L'Heure, Le Furkane, la machine prophétique.

Vendredi 14 novembre 2014 5 14 /11 /Nov /2014 20:10

foutouhat-volume-5.png

Voici un extrait des Foutouhat Makiyat au volume 5 page 221 :

001.jpg

Traduction du passage :

Puis, regarde dans la réalisation de l'image glorifié diffusé que nous avons mentionné, si tu n'insufle pas dedans l'esprit de la glorification. Sa parole concernant une élite " Voyez vous ce que vous invoquez en dehors d'Allah montrez moi ce qu'ils ont crées à partir de la terre" sourate 46 verset 4. S'ils avaient dit : Jésus prétend aussi à la divinité en dehors de Dieu car il à crée à partir de la terre une image à l'apparence d'un oiseau en organisant les parties de terre qui contenait de l'eau humide et froide, une alchimie froide de la terre à été ajouté pour l'alourdir dans son état et faire dissoudre son organisme de sorte que l'humidité qui ce trouvait dans la terre a disparu pour devenir complétement sec. Ainsi les parties ont prit forme pour faire apparaitre l'image de la forme d'un oiseau. Nous allons éclairé le sujet. La création de l'oiseau par Jésus s'est faite par la permission d'Allah. Sa création correspondait à  une adoration pour se rapprocher d'Allah. Car cela lui a été permit comme cela est rapporté dans le verset suivant " Et lorsque tu crée à partir de boue une image à la forme d'un oiseau par ma permission" Sourate 5 verset 110. Sa création à été permise par Dieu et ce qu'un serviteur ou esclave fait par un ordre donné n'est donc pas de la divinité. Nous expliquons les choses ainsi pour qu'elle soient accessible à toutes les personnes. Le mots en arabe "Maa" "qu'ils"  est utilisé tant pour les êtres doué de raison que ceux qui ne possèdent pas de raison. C'est là la position de Sibouya, je te renvoi donc vers lui concernant la science de la grammaire arabe. Et d'autre spécialiste de la langue arabe ont dit que "Maa" (qu'ils) est une spécificité propre aux êtres ne possédant pas la capacité de raisonner. Tandis que Mane à contrario est utilisé pour ceux doué de raison.

 

Voici un texte d'ibn Arabi très interessant sur l'alchimie et la proximité de Dieu.

En effet, Ibn Arabi explique les différentes manipulations que sidna Issa (Jesus) sur lui la Paix effectuent. Il met également en evidence que ces manipulation relevait de la science alchimique que c'est avec cette alchimie et la permission divine qu'il faconne un oiseau et lui donne vie.
Enfin point important : Le but de cela était la proximité d'Allah.

En conclusion de cette analyse nous pouvons dire que aprennons ici que Jésus cherchais à ce raprocher d'Allah par la création alchimique....

Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 14 novembre 2014 5 14 /11 /Nov /2014 12:50

Voici un hadith tiré du livre de l'imam al Qortobi "al Tadhkirat, fi ahwal al mawta wa oumour al akhira" aux éditions Dar al Hadith, édité au Caire en Egypte. Célèbre savant sunnite et juriste Malikite, al Qortobi écrivit de nombreux ouvrages célèbres dont "Al Tadhkirat" qui traite de la mort, du châtiments de la tombe, de la fin des temps et du jour de la résurrection.

Couverture de l'ouvrage :

couverture tadhkira

 

Page 546 :

najat-copie-1.PNG

 

 

Ibn maja rapporte d'apres Abi Qatada : Le Prophete (sws) à dit : "Les signes viendront après 200 ans" Et d'apres Zyed al Raqachi, d'apres Anas , d'apres le Prophete (sws) : "Ma communauté est sur 5 étapes. Les 40 premieres année seront celles des gens de l'obeissance et de la piété. Puis ceux qui les suivront jusqu'a la 120eme année seront les gens de la miséricorde et de l'intercession. Puis ceux qui les suivront jusqu'a la 160 eme années seront les gens de [...] et de la division . Puis viendra le meurtre, le meurtre.. le secours le secours.
Et dans le récit d'apres Abu mo'ane, d'apres Anas, d'apres le Prophete sws : "Ma communauté est sur 5 étapes/couche/epoque... Chacune d'elle durera 40 ans. Et en ce qui concerne mon epoque et l'epoque de mes comagnons, elle est celle des gens de science et de foi. Et quand a l'epoque suivante, celle de la 40 eme année à la 80 eme années c'est celle des gens de l'obeaissance et de la piété".
Aussi, le tafsir Tabari à la sourate al anfal au verset 29 ( o vous qui croyez , si vous craignez Dieu il vous accordera le Furkane):
tafsir tabari
on trouve les récit suivants :

وقد اختلف أهل التأويل في العبارة عن تأويل قوله : " يجعل لكم فرقانا " . 
Les gens de l'exegese ont divergé en ce qui concerne l'interpretation de la Parole de Dieu : " Il vous accordera le Forqane"
وقال بعضهم : نجاة  
Des savants ont dis : c'est le Secours

15949 - حدثنا ابن حميد قال ، حدثنا حكام ، عن عنبسة ، عن جابر ، عن عكرمة : " إن تتقوا الله يجعل لكم فرقانا ، قال : نجاة . 
D'apres 3anbasa , d'apres Jabir, d'apres Ikrimat par rapport au verset : "Si vous craigner Dieu il vous accordera le forkane" Il dit : c'est le secours

15951 - حدثني محمد بن الحسين قال ، حدثنا أحمد بن مفضل قال ، حدثنا أسباط ، عن السدي : " يجعل لكم فرقانا ، قال : نجاة . 
D'apres al Sadi par rapport au verset : "Il vous accordera le furkane" : il dit : c'est le secours

15952 - حدثني محمد بن سعد قال ، حدثني أبي قال ، حدثني عمي قال ، حدثني أبي ، عن أبيه ، عن ابن عباس : " يجعل لكم فرقانا ، يقول : يجعل لكم نجاة . 
D'apres ibn abbas concernant le verset : "Il vous accordera le furkane" Il dit : c'est le secours
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mardi 11 novembre 2014 2 11 /11 /Nov /2014 20:16

mosnad-2.PNG

Voici un nouveau hadith qui est dans le Mosnad d'Ahmed Ibn hanbal aux numéro 18204, 16595, 23120.

Couverture de l'ouvrage :

musnad ahmed

Traduction :

Le prophète (sws) à dit :  j'ai été envoyé dans le souffle(nasime) de l'Heure.

Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 7 novembre 2014 5 07 /11 /Nov /2014 23:23

Il s'agit de l’extrait d’un livre de Cheikh Abdel Wahab ibn Ahmed ibn Ali al Cha'rani al Masri al Hanafi, qui s'intitule Al Kibrit al Ahmar fi Bayan 'ouloum al Cheikh al Akbar (Le Souffre Rouge dans la révélation des sciences de Cheikh al Akbar)

L’auteur reprend et résume quelques sujets dont traite, dans ses ouvrages, Mohyiddîn Ibn Arabi, surnomé Cheikh al Akbar.

 

 

 

Voici la couverture du livre :

 
couverture kibrit al ahmar

 


Voici l’extrait :

 
kibrit al ahmar

 

 

Traduction :

 

[La différence entre le Quran et le Furqan]

 

Il dit : Certes le Très Haut a dit : {Et lorsque tu récite le Quran cherche protection auprès de Dieu}, (Sourate Les Abeilles, verset 98). Et Il n'a pas dit "…récite le Furqan cherche protection..." car le Quran rassemble, il va donc appeler Ibliss à être présent, tandis qu'a l'inverse le Furqan l'expulse...

Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 7 novembre 2014 5 07 /11 /Nov /2014 20:24

Capture.PNG

Voici un hadith qui est rapporté dans le Musnad d'Ahmed ibn Hanbal (numero 14270).

Couverture du Mosnad :

musnad ahmed

 

Traduction du hadith :

selon jaber ibn abdallah le messager d'Allah sws a dit après avoir fait un sermon et rendu grâce à Dieu : "le plus véridique des récits est le livre de dieu et la meilleur guidance est celle de votre prophète Muhammad et la pire des choses est une innovation blâmable qui n'aura pour but que d'égarer." Puis il intensifia le ton et son visage devint rouge, et au moment de la mention de l'Heure le ton était le plus fort comme ci il était le cireur d'une corde armée. Il dit sws : L'heure vous est parvenue. Et il indiqua son index et son majeur et dit : L'heure c'est elle qui vous lèvent le matin et c'est aussi elle qui vous couchent le soir venu. Celui qui laisse une richesse alors cela reviendra à sa famille et celui qui laisse une dette ou une perte alors cela est pour moi et c'est mon affaire.

(récit rapporté aussi par Mouslim (hadith n°867) , Nisa'i (hadith 1578) et Ibn Maja (hadith n°45)

Voici de nouveau un récit dans lequel on apprend que l'Heure est déjà présente et en effet le Prophète (sws) disait : Ma mission et l'Heure sont comme ces deux là (en montrant ces deux doigts).

En montrant ses doigts c'est pour montrer que lui (sws) et l'Heure sont venue ensemble.

Sourate 45 verset 32 :

وَإِذَا قِيلَ إِنَّ وَعْدَ اللَّهِ حَقٌّ وَالسَّاعَةُ لَا رَيْبَ فِيهَا قُلْتُم مَّا نَدْرِي مَا السَّاعَةُ إِن نَّظُنُّ إِلَّا ظَنّاً وَمَا نَحْنُ بِمُسْتَيْقِنِينَ

Et quand on disait : "la promesse d'Allah est vérité; et l'Heure n'est pas l'objet d'un doute", vous disiez : "Nous ne savons pas ce que c'est que l'Heure; et nous ne faisions à son sujet que de simples conjectures et nous n'en sommes nullement convaincus.

 

Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Présentation

  • Contact
  • La Machine Prophétique
  • : Bienvenue sur le blog du Grand Projet Divin. Vous y trouverez les dernières découvertes sur la Machine prophétique.

Rechercher

Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés