Les signes de l'Heure

Vendredi 17 janvier 2014 5 17 /01 /Jan /2014 00:51

Il s'agit ici d'un extrait du volume n°1 de l'ouvrage Chou'oub al imane (les branches de la foi) de l’Imam Al-Bayhaqi.

L’Imam Al-Bayhaqi est né en 384 de l’Hégire dans le village de Khusraugird, situé dans la région de Bayhaq. Expert en hadith de par sa compréhension, son extrême intelligence et son ascèse, l’Imam Al-Bayhaqi était aussi  spécialiste de la Jurisprudence et des fondements de la Croyance.

 

Voici la couverture de l’ouvrage :

chou'oub al imane

Voici l'extrait du hadith n° 166 (chapitre concernant la croyance aux Anges):

chou-oub-al-imane-hadith-166.jpg

 

Voici la traduction du passage:

 
Omar ibn al Khattab est venu alors que la prière allait commencer et il mentionna l'omission de Abi Jahch al Laythi dans la prière avec le Prophète (sws). Et sur elle le Prophète a dit : "Assieds-toi afin que je te raconte la richesse du Seigneur Très Haut par rapport à la prière de Abi Jahch. Dieu a dans Son Ciel des Anges en état de vénération qui ne lèvent point leurs têtes jusqu'à ce que l'Heure se lève. Si l'Heure vient à se lever ils lèveront leurs têtes en disant : "Ô notre Seigneur ne t'avons-nous pas adoré de la manière de Tes adorateurs?" Et certes Dieu a dans le 2ème Ciel des Anges en état de prosternation qui ne lèvent point leurs têtes jusqu'à ce que l'Heure se lève. Et si l'Heure vient à se lever, ils lèveront leurs têtes en disant : "Ô notre Seigneur ne t'avons-nous pas adorer de la manière de Tes adorateurs?". "

Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Vendredi 7 octobre 2011 5 07 /10 /Oct /2011 19:54

1500ANS.jpg

Voici ci dessus un extrait de la Sira al Hillabiya au Tome 1 page 36 :

sirat al hallabiya

Traduction du passage :

Et dans les Parole du Savant Al Souyouti : Les paroles et les vestiges font références que le temps accordé a cette communauté dépassera 1000 ans, cependant elle ne saurait dépasser 500 ans supplémentaires.

Et certes il sera ajouté environ 400 ans supplémentaires. Et les gens n'ont pas déclaré que le Prophète (P) demeurerais dans sa tombe plus de 1000 ans futilement, sans aucune utilité, ceci est sa parole.

Et sa parole selon quoi il ne saurait être abouti plus de 500 ans supplémentaires. Est ce que cela contredit ce que Abu Daoud a mentionné : " Dieu ne laisserai pas dépassé cette communauté plus d'une demi-journée c'est a dire 500 ans"

 

Ce passage nous indique que la durée de notre communauté sera au maximum de 1500 ans. Dès la mort du Prophète (P). La durée sera composée de 1000 ans et d'approximativement 400 ans d'après ce récit.

Et actuellement nous sommes en 1435 de l'Hégire. La résurrection du Prophète est donc proche. Il ressuscitera lors de la résurrection mineure lorsque la Bête sortira.

 

L'Heure est proche

 

Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mardi 4 octobre 2011 2 04 /10 /Oct /2011 19:57

Hadith Jibril 1-2 mouslimHadith Jibril 2-2 mouslim

 

Traduction :

 

Omar Ibn El Khattab a dit :

 

"Un jour alors que nous étions assis auprès du Messager de Dieu (P), voici qu'apparut à nous un homme aux habits d'une vive blancheur, et aux cheveux d'une noirceur intense, sans trace visible sur lui de voyage, personne parmi nous ne le connaissait. Il vint s'asseoir en face du Prophète (P), plaça ses genoux contre les siens et posant les paumes de ses mains sur ses deux cuisses, il lui dit :

O Muhammad ! Informe-moi au sujet de l'Islam ?
L'envoyé de Dieu répondit : L'Islam est que tu témoignes qu'il n'est de divinité que Dieu et que Muhammad est Son envoyé ; que tu accomplisses la prière ; verse la Zakat (l'impôt social purificateur) ; jeûne le mois du ramadan et effectues le pèlerinage à la Maison de Dieu si tu en as la possibilité.

Tu dis vrai ! dit l'homme.

Nous fûmes pris d'étonnement de le voir, interrogeant le Prophète (P) et de le confirmer.

Il dit « informe-moi de la foi (Al-Iman) ?

Il dit : La foi est de croire en Dieu, en Ses anges, en Ses livres, au jour du jugement dernier et de croire dans le destin qu’il soit de bonne ou de mauvaise augure "

Tu dis vrai, répéta l'homme qui reprit en disant : informe-moi au sujet de l'excellence(Ihsan).
"C'est, répondit le Prophète (P) que tu adores Dieu comme si tu le vois, car si tu ne le vois pas, certes, Lui il te voit.

"L'homme dit : informe-moi au sujet de l'Heure (Sa’a). Le Prophète (P) répondit : "L'interrogé n'en sait pas plus que celui qui l'interroge."

L'homme demanda alors : "Quels en sont les signes précurseurs ? ".
"C'est dit le Prophète (P), lorsque la servante engendrera sa maîtresse, et lorsque tu verras les pâtres miséreux, pieds nus et mal vêtus rivaliser dans l'édification de constructions élevées."

Là dessus l'homme s'en alla. Quant à moi je restai un moment.

Le Prophète (P) me demanda : "O Omar ! Sais-tu qui interrogeait ? Je répondis : Dieu et Son Envoyé en savent plus. C'est Gabriel, dit le Prophète (P) qui est venu vous enseigner votre religion."

 

 [Rapporté par Muslim Vol1 hadith 1 ; Les 40 hadith de Nawawi hadith 2 ; Bukhari vol1 hadith 50]

 

 

L’explication correcte de ce hadith (que personne ne donna avant nous) « que cela soit parmi les premiers ou les derniers », est comme suit :

La Religion se compose de quatre éléments qui sont :

  1. La Foi (al-îmân),
  2. la Soumission (al-islâm),
  3. lExcellence (al-ihsânet …
  4. « à quand l’Heure » (matâ-l-sâ‘a).

En ce qui concerne la Foi, la Soumission et l’Ecxellence, ce sont des moyens ; tandis que l’Heure, constitue le But (al-ghâya).

Et le But, est la chose la plus importante, qu’il nous faut connaître avant toute chose.

Pour cela, nous allons donner un exemple qui offrira une image claire de la chose. Nous représentons le « moyen » par une échelle, et le But par une rafle de dattes au sommet d’un haut dattier. Or, ces dattes diffèrent des autres, dans le sens où celui qui en mange une seule, devient « vivant » et ne meurt plus, restant dans une jeunesse perpétuelle.

Donc, nous devons considérer la Foi, la Soumission et l’Excellence comme un moyen et une échelle. Alors que l’Heure promise représente un arbre élevé. Celui qui parvient à ses fruits et en mange, obtient la vie éternelle et devient « vivant », ne mourrant plus, demeurant dans une jeunesse perpétuelle.

Si nous connaissons cela, ô fils d’Adam, nous connaissons alors le Chemin qui mène à Dieu. Et le plus étonnant dans tout cela, c’est que l’ « Heure » promise doit être construite par la main de l’Homme. Elle correspond à l’ « Arbre de la connaissance ». « Et l’Homme n’aura que ce à quoi il aura œuvré » (Coran 53 : 39).

Venez à la connaissance de l’Heure promise qui n’est, de façon certaine, ni la première résurrection ni la seconde ; mais qui est le But, et qui surprendra les croyants.

Pour celui qui connaît le But, le moyen devient facile à endurer, quelqu’en soient les difficultés. Comme il est dit : « celui qui demande en mariage une belle femme, ne trouvera pas sa dote élevée ». Quant à celui qui ignore le But dans l’Islam, les obligations et l’adoration lui sont pesantes, fussent-elles les plus aisées à accomplir et il s’égare.

Le Tout Puissant dit à la fin de la sourate « L’agenouillée » :

« Et quand on dit : « La promesse de Dieu est vérité, et il n’y a pas de doute sur l’arrivée de l’Heure », vous dîtes : « Nous ne savons pas ce qu’est l’Heure, nous ne faisons que des suppositions à son sujet, et n’en n’avons aucune certitude ». » (Coran 45 : 32).

La Foi, la Soumission et l’Excellence sont des moyens et des choses notoires sur lesquelles les gens ont discutées pendant plus de mille ans. Aujourd’hui, c’est de l’Heure promise dans le Livre sacré que nous voulons entreprendre l’explication ; elle fut longtemps attendue par les premiers, alors qu’aujourd’hui les derniers l’ont oublié. C’est sur Elle qu’ils s’interrogeaient, et c’est Elle l’ « Immense Nouvelle » sur laquelle ils divergent. « Eh bien non ! Ils sauront bientôt. Encore une fois, non ! Ils sauront bientôt…Le jour où s’élèveront l’Esprit et les Anges en rang, ils ne parleront pas» (Coran 78 : 1-5, 38).

source : www.furqandhuri.com

Le saint Prophète (P) dit « C’est Jibril, il est venu de la sorte pour vous enseigner votre religion. »

Donc la religion est résumée, compressé dans ce hadith.

 

Dans ce hadith, l’archange Gabriel pose la question sur l’Islam, al-Iman (la Foi), al-Ihsan (la Perfection) et enfin Sa’a (l’Heure). La masse des gens n’ont comprit que les deux premiers concepts, les soufis, eux, à la différence des autres ont comprit qu’il fallait réellement chercher à accéder à Allah. En effet al-Ihsan (la Perfection) est d’adorer Dieu comme si on le voyait. C’est pourquoi les soufis pratiquent de manière intense le dhikr (rappel de Dieu) et le djihad du nafs (combat contre l’égo).

Toutefois ils n’ont pas compris le quatrième point, c’est-à-dire l’Heure (A-Sa’a).

 

Il y a un verset du coran qui dit « Yas’alounaqa ‘ani Rouh, Qoul a-Rouh min amri Rabbi oua ma outitoukoum min al’ilmi ila qalil » (ils t’interrogent au sujet de l’Esprit, dis : l’Esprit provient du Amr de mon Seigneur et je ne vous est donnez que peu de science à son sujet.) et un autre verset au début de la sourate Nahl (les Abeilles) qui dit « Ata amrullahi fala tasta’jilouh » (le Amr d’Allah est déjà venu, ne le précipitez donc pas.).
Nous pouvons lire dans le tafsir de jalalayne concernant ce verset : « Le Amr d’Allah c’est l’Heure qui est déjà venu par le passé (à l’époque de Moïse). »

 

Autrement-dit l’Esprit provient de l’Heure (A-Sa’a), cette Heure qui est déjà venu selon Dieu auparavant à l’époque de Moïse(p).

 

Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 11 mai 2011 3 11 /05 /Mai /2011 19:56

Voici le hadith numéro 7715 extrait du Mu'jam al Awsat de Tabarani.  

 

tabarani-peuple-hypocrite.png 

 

Traduction du hadith :

D’après Abi Bakrat, le Prophète (asws) à dit : "L’Heure ne se lèvera pas jusqu'à ce que noircisse de chaque peuple ses hypocrites." 

Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires

Présentation

  • Contact
  • La Machine Prophétique
  • : Bienvenue sur le blog du Grand Projet Divin. Vous y trouverez les dernières découvertes sur la Machine prophétique.

Rechercher

Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés