L'Esprit Divin, la Bête.

Vendredi 19 septembre 2014 5 19 /09 /Sep /2014 22:49

Voici un extrait du livre Kitab Nasabat Al Khirqa (Le Livre de la Filiation Spirituelle) du Cheikh al Akbar Muhyi Din Ibn Arabi:

 


livre-Ibn-arabi-1.JPG

 

 

 

Voici des passages intéressants du livre, pages 17 et 18 : 

 

 

 

livre-Ibn-arabi-2-copie-1.JPG

 

livre-Ibn-arabi-3-copie-1.JPG

 

 

Traduction :

 

"Moi, Muhammed ibn Ali ibn Muhammed ibn Al-Arabi al Ta'i je déclare : Gloire à Dieu qui a revêtu de Ses Noms Magnifiques ceux de Ses serviteurs que la Providence assiste, afin de les conduire vers le lieu le plus noble et le plus sublime. Ainsi, ceux qu'Il a élus pour Son service et qu'Il s'est réservé pour Lui-même se sont t-ils élevés par ces Noms jusqu'à la distance de "deux arcs ou plus près" (sourate 53 verset 9). En vertu de cette proximité divine, ils ont eu une vie prospère et agréable et Il leur a dit : "Sachez que celui qui est des Nôtres, il lui est interdit de prendre des connaissances spirituelles de quiconque excepté de Nous seul" Parmi eux, certain accomplissent l'ascension en toute aisance, mais ne peuvent adopter des enfants, d'autres effectuent le voyage nocturne dans la difficulté et l'épreuve, mais des tourments rencontrés ils ne se soucient guère dès lors qu'ils obtiennent ce qu'ils désirent. D'autres enfin L'ont pris pour Confident, Compagnon, Bien-Aimé, Ami. Et tous en vertu d'une grâce prédestinée, sont des maîtres, des hommes de confiance qui ont reçu le dépot. C'est ici que s'opère donc la distinction entre ceux qui restent avec l'Esprit de Dieu et ceux qui demeurent avec l'être charnel fait de "semence répandue" (sourate 75 verset 37). Et il n'y a là que deux poignées : une poignée gauche, qui est celle de l'aisance et une poignée droite, qui est celle de l'épreuve. Cependant, la Miséricorde divine embrasse toute chose (sourate 7 verset 156)"

Voir les 0 commentaires
Vendredi 19 septembre 2014 5 19 /09 /Sep /2014 12:35

tabarani deba

Ci-dessus un hadith fort intéressant, qui se trouve dans le mu’jam al awsat du célèbre savant Tabarani.

 Il s’agit du Hadith numéro 94 du tome 1 :

 D’après Abdollah ibn amr, le Prophète (P) à dit : Lorsque le soleil se lèvera à son couchant, Ibliss tombera prosterné et il dira : « Mon Dieu, ordonne moi de me prosterné devant qui Tu veux ! » Puis se rassembleront vers lui ses gardiens. Ils diront : Ô leur maître ! Qu’est ce que cette imploration ? Il dira : Certes,  j’ai questionné mon Seigneur afin qu’Il me laisse jusqu’au moment connu (Al waqt al ma’lum). Et ceci, est le moment connu ! Puis sortira la Bête de Terre d’une fissure dans le rang. Le premier pas qu’elle fera sera à Antioche, Puis elle attrapera Ibliss et le giflera.


Voici un hadith ou l’on apprend que lorsque « Deba » la Bête, l’Esprit Divin, sortira, Elle attaquera Ibliss sans plus attendre. De plus Ibliss sent son heure qui approche et se met à paniquer…… Et, chose impensable avant, il se prosterne et implore ALLAH ! Même ses gardiens l’interroge et lui disent : 
« Qu’est ce que cette imploration ?» Mais c’est trop tard…


 

Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 13 août 2014 3 13 /08 /Août /2014 00:13

Voici ci dessous une parole de Abdullah Ibn Mass'oud qui est rapporté par Ibn Kathir dans son livre Al Nihayat fil Fatan wa Malahim wa Achrati Sa3a à la page 143.

Kitab al Fatan ibn Kathir-copie-2



Traduction :

 

Et nous avons rappelé dans ce qui a été présenté d'après Ibn Mass'oud que La Bête tuera Ibliss le lapidé. Et ceci est dans ce qu'a rapporté Nou'aim Ibn Himad dans le livre " Al Fatan wal Malahim"

 

Cette parole est aussi rapportée à la page 147.

Et cette parole est donc rapportée aussi dans le Livre de Nouaim Ibn Himad.

 

 

 

Voir les 0 commentaires
Mardi 12 août 2014 2 12 /08 /Août /2014 12:55
Voici un extrait du livre Al majmou3at al moubaraka fi salawat wal ad3iyat al ma'thourat wal a3mal al mabrourat (recueil béni de prières et de supplications aphoriques et d'actes de piétés).
Ce livre a été écrit par Abdu Mohamed Baba et publié à Beyrout au Liban aux editions Al Maktaba Al Thaqifa. C'est un tres ancien recueil de priere soufi :
couverture mohamed baba
 
 
Et voici les pages 45 et 46 du recueil :

page 45
page 46

 

Traduction :
 
D'après Al Bara ibn 'Azib, l'un des compagnons du Prophète d'Allah (P), dit :
 
Lorsque fut envoyé le Prophète, sur lui la paix, il a répandu sur terre la nouvelle de sa venue, Qaysar, l’empereur romain réuni mille moines  et prêtres. De ceux-ci il en sélectionna cent et de ceux-ci il en sélectionna dix et il leur dit la raison pour laquelle ils ont été rassemblés auprès de lui : que Jésus paix sur lui, lorsqu'il lisait la description de l'Oiseau mentionné dans l'Evangile se mettait à pleurer et il s'exclamait : "Ô assemblée d’apôtres ...Cet Oiseau que Dieu enverra est une preuve pour Sa Création. Sa tête est de perle et ses yeux d'émeraudes, sa gorge est de corail, sa langue est de lumière et ses ailes sont majestueuses et dignes. Ses pieds sont l'Origine du Temps et sa queue est pudique et de foi. De son plumage il frappe (donne) les exemples et sort d'elle une eau, du miel, du vin et du lait. Avec sa tête il grandit Dieu, avec ses ailes il glorifie Dieu et avec sa bouche il exalte Dieu. Et si ce n'était cet Oiseau, chacun serait dominé par sa passion ..."    
Ils dirent : "Oui".
Il (Qayssar) dit : "Allez vers cet homme arabe afin qu'il nous décrivent cet Oiseau et si il nous le décrit nous croiront en lui et le suivrons (rendront véridique)."

     MysticPhoenix
Voir les 0 commentaires
Mardi 12 août 2014 2 12 /08 /Août /2014 00:17

Voici un des extraits des manuscrits de la mer Morte, également appelés manuscrits de Qumrân, qui sont une série de parchemins et de fragments de papyrus bibliques retrouvés entre 1947 et 1956 à proximité du site de Qumrân, alors en Transjordanie.

La découverte officielle de ces 870 manuscrits - dont il ne reste parfois que quelques fragments - rédigés entre le IIIe siècle av. J.-C. et le Ier siècle apr. J.-C. a été faite dans onze grottes où ils avaient été entreposés. Les manuscrits bibliques hébreux de la mer Morte sont antérieurs de plusieurs siècles aux plus anciens textes connus jusqu’alors et présentent un intérêt considérable pour la science biblique.


Couverture de l’ouvrage :


1

 

 

    Voici l'extrait du livre :

 

2

 

Traduction de l'extrait : 4Q201 frag. 1 col.i (1 Hénoch 1, 1-6)

 

1. Parole dont Hénoch bénit les élus justes qui vivront le jour de la tourmente, où tous les ennemis seront anéantis

2. et les justes sauvés. Hénoch, un homme juste à qui une vision divine fut révélée, prit la parole et dit : La vision du Saint et du ciel

3. m’a été montrée ! J’ai tout entendu de la part de Vigilants et Saints ; c’est en les écoutant que j’ai appris et compris

4. Ce n’est pas à cette génération-ci que je m’adresse, mais à une génération lointaine. Je pris la parole et dis au sujet des élus :

5. Le Grand Saint sortira de sa demeure ; le Dieu éternel marchera sur la terre, Il apparaîtra

6. avec une grande armée ; il apparaîtra dans l’ardeur de sa puissance du plus haut des cieux. Tous seront effrayés ; les Vigilants croiront et chanteront des secrets

7. dans tous les confins de la terre. Tous les confins de la terre seront ébranlés ; un tremblement et une grande peur les saisiront jusqu’aux extrémités de la terre.

8. Les montagnes élevées seront ébranlées ; elles tomberont et seront disloquées. Les collines élevées seront abaissées à la dissolution des montagnes ; elles seront liquéfiées comme la cire devant le feu flamboyant.

 

Informations complémentaires:

Afin d’avoir plus d’informations concernant ces manuscrits, voici un reportage expliquant leurs découvertes:

 

 

 

Sourate 6, Al-Anam, Les bestiaux, verset 91 :
 

 

قُلْ مَنْ أَنزَلَ ٱلْكِتَٰبَ ٱلَّذِى جَآءَ بِهِۦ مُوسَىٰ نُورًۭا وَهُدًۭى لِّلنَّاسِ ۖ تَجْعَلُونَهُۥ قَرَاطِيسَ تُبْدُونَهَا وَتُخْفُونَ كَثِيرًۭا ۖ وَعُلِّمْتُم مَّا لَمْ تَعْلَمُوٓا۟ أَنتُمْ وَلَآ ءَابَآؤُكُمْ

 

 

Dis : "Qui a fait descendre le Livre que Moïse a apporté comme lumière et guide, pour les gens? Vous le mettez en feuillets, pour en montrer une partie, tout en cachant beaucoup. Vous avez été instruits de ce que vous ne saviez pas, ni vous ni vos ancêtres. 

Voir les 0 commentaires

Présentation

  • Contact
  • La Machine Prophétique
  • : Bienvenue sur le blog du Grand Projet Divin. Vous y trouverez les dernières découvertes sur la Machine prophétique.

Rechercher

Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés