Le Coran, le Tawil...

Mercredi 10 décembre 2014 3 10 /12 /Déc /2014 23:03

Voici un extrait tiré du Kitab Al Mussanaf fi Al Ahadith wal Athar, de l'imam 'Abd Allah ibn Muhammad ibn Abi Shayba. Considéré comme le maître de la science des hadiths, également appelé "maître des maîtres hadith", Ibn Abi Shayba a aussi été professeur de grands savants tels que Bukhari, Muslim, Ibn Majah , Ahmad ibn Hanbal.

 

musanaf-ibn-abi-chayba.png

 

Voici des passages extraits du tome numéro 6

 

hadith-29997-ibn-abi-chayba.pnghadith-29998-et-29998-ibn-abi-chayba.png

 

Voici la traduction
 
(16) Sur le fait de s'attacher fermement au Coran.

Hadith 29997 :
D'après Abi Charih al Khaza'i, le Prophète (saws) a dis : "Acclamé, Acclamé. N'attestez-vous pas qu'il n'y a pas de divinité si ce n'est Dieu et que je suis Son envoyé ?" Ils répondirent : "Oui". Il (saws) dit : "Certes ce Coran est une source, un bout est dans la main de Dieu et un autre bout est dans votre main, cramponnez-vous donc à lui. Vous ne serez jamais égarés, ni exterminés après lui."
 
Hadith 29998 :
D'après al Harith ibn Ali qui dit : J'ai entendu l'Envoyé de Dieu (saws) dire : "Dans le Livre de Dieu se trouve dedans des informations sur ce qu'il y avait avant vous, des nouvelles sur ce qu'il y aura après vous, et des arrêts concernant ce qu'il y a entre vous. C'est l'explication sans aucune plaisanterie. C'est celui [...] dont les savants n'en sont jamais rassasiés. [...] C'est celui dont les miracle ne cesse pas. C'est celui duquel quiconque s'en détourne parmi les orgueilleux, Dieu le disloque. Et quiconque cherche la guidance en dehors de lui, Dieu l'égare. C'est le câble solide de Dieu, le Rappel Majestueux et le Droit Chemin. C'est celui duquel quiconque travail avec est récompensé et quiconque juge avec est juste. Quiconque appel à lui, il guide sur le droit chemin..."
 
Hadith 29999 :
D'après Abdallah, le Prophète (saws) a dis : " Ce Coran est le banquet de Dieu, apprenez donc ce que vous pouvez du banquet de Dieu. Certes ce Coran est le câble de Dieu, il est la lumière évidente, la guérison qui aide. Perfection pour quiconque s'y accroche solidement, et secours pour quiconque le suit..."

Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Mercredi 12 novembre 2014 3 12 /11 /Nov /2014 23:34
Voici une vidéo du cheikh Farid Ansari. Video traduite par l'équipe du site www.projet-divin.com. 
Dans cette vidéo le Cheikh explique que tous les livres et les miracles des Prophetes antérieurs au Coran sont dans celui-ci. Et que de ce fait, ces miracles sont reproduisible par n'importe quel musulman, pourvu qu'il soit proche de Dieu. Le Mahdi (as) reproduira le plus grand miracle et prouesse des Prophète : la machine prophétique, qui dans le Coran s'appelle l'Heure.
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Samedi 8 novembre 2014 6 08 /11 /Nov /2014 23:41

tafsir


Voici ci-dessus un extrait absolument très intéressant du Tafsir d'Ibn Arabi :

(sourate baqara verset 2).

Voici la couverture du livre:

tafsir ibn arabi

Traduction :
(La rayba fi (il n'y a pas de doute dedans))
 C'est à dire dans sa réalisation en tant que c'est la vérité et selon sa capacité de la signification de sa parole. Autrement dit que c'est la vérité entière. Car il est évident que ce livre (le Coran) était mentionné dans les traditions des Prophètes et de leurs Livres, et qu'il viendra un jour. Comme la dit Jésus que la paix soit sur lui : " Nous venons avec la révélation, et quand au Tawil (sens caché) c'est le Mahdi qui l'apportera à la fin des temps". Et la réponse à été juré en partie prouvant que c'est bien le Livre comme ca à été juré dans d'autre thème du Coran par exemple Wa Shams et Wa Nazi'at (Sourate 91 et 79) ainsi que d'autre. C'est à dire nous apportons la révélation de ces Livres mentionné dans la Thora et l'Evangile et qu'il sera auprès de Muhammed (asws) en preuve coupé. Sa parole (Ceci est le Livre) sur lui c'est à dire : C'est ce Livre connu dans les sciences passé qui est mentionné dans la vrai Thora et le vrai Evangile et dans lequel il n'y a pas de place pour le doute.

C'est un extrait très intéressant dans lequel le cheikh Ibn Arabi nous apprend que le Sens caché, Tawil,  de la révélation nous sera apporter par le Mahdi (paix sur lui).


Or ne connaît son Ta’wil qu’Allah et ceux qui sont bien enracinés dans la science qui disent : « Nous croyons au Livre : il vient tout entier d’Allah » (sourate 3 : verset 7)

Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 7 novembre 2014 5 07 /11 /Nov /2014 23:44

intiqam2.png

Ci dessus un extrait du livre de l'Imam Souyouti, "al itqan fi ulum al Quran" à la page 310 :

Al-Itqân fî ‘ulūm al-Qur’ān

Traduction :

Hassan el basri a dit : Dieu a déposé les sciences des Livres passés, dans le Coran, puis il a déposé les sciences du Coran dans la Fatiha, celui donc qui connait l'interprétation de la fatiha c'est comme s'il connaissait l'interprétation de l'ensemble des Livres révélés. Bayhaqi la rapporté.

Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Jeudi 6 novembre 2014 4 06 /11 /Nov /2014 23:46

sahih-ibn-hiban-sens-cache-coran.png

Voici ci dessus le Hadith numéro 75, extrait du tome 1 du Sahih Ibn Hiban.

Couverture de l'ouvrage:

sahih ibn hiban

 

Traduction du hadith souligné en vert :

D'après Ibn Mas'oud qu'Allah soit satisfait de lui, : Le Prophète que la Prière et la Paix d'Allah soit sur lui a dit :

"Le Coran a été révélé de 7 lettres , pour chaque versets d'entre elles  il y a un sens apparent et un sens intérieur"

Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Présentation

  • Contact
  • La Machine Prophétique
  • : Bienvenue sur le blog du Grand Projet Divin. Vous y trouverez les dernières découvertes sur la Machine prophétique.
Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés